GENIBIO : l'expertise en microbiologie et biocatalyse


L'entreprise


Filiale du Groupe LARENA et de la S.A.S. GB ACTION, notre entreprise développe et produit des ingrédients alimentaires à forte valeur ajoutée, issus de nos propres programmes de recherche et/ou en collaboration avec des partenaires publics ou privés. Tout en développant sa capacité d’innovation dans ses domaines d’expertise, elle doit maintenir le haut niveau de qualité de ses services et garantir la sécurité alimentaire de ses produits pour le consommateur.

Je m’engage à apporter tout mon soutien pour atteindre nos objectifs prioritaires. Nous consacrerons les ressources humaines et matérielles nécessaires à cette politique ambitieuse ainsi qu'à l’amélioration continue de notre organisation.

Chacun d’entre nous doit prendre en compte tous les aspects essentiels de cet engagement et s’y impliquer afin d’assurer la pérennité et le développement de l’entreprise dans les années à venir.

François Paul, Président


Historique


GENIBIO ouvre un 2ème site de production d’ingrédients dans la Z.I. du Couserans (lieu-dit Périsses).
Genibio a mis en place un Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires et est maintenant certifié selon la norme ISO 22000.
Genibio obtient la certification ISO 9001 ainsi que celle d'opérateur en Agriculture Biologique pour ses activités de lyophilisation.
Genibio franchit une nouvelle étape en s'installant dans de nouveaux locaux spécialement aménagés pour rassembler toutes nos activités, devenant ainsi pleinement actif sur toute la chaîne de valeur.
Genibio regroupe l'ensemble de ses activités dans la zone industrielle du Couserans en Ariège.
GENIBIO fait le choix de la production : GENIBIO INDUSTRIE est créée à Lorp-Sentaraille, dans le piémont pyrénéen ariègeois, pour produire les ingrédients innovants issus de sa recherche.
François Paul obtient un doctorat de 3ème cycle en Génie enzymatique à Lyon en 1978, et travaille ensuite dans un grand groupe pharmaceutique, puis dans une société de biotechnologie toulousaine, BioEurope, fondée par le Professeur Pierre MONSAN de l’INSA de Toulouse. Avec son aide et celle du Dr. Christian LECLERC, président de PiLèJe, laboratoire fondateur de la micronutrition, François Paul crée GENIBIO en 1998 à Toulouse, une structure de R & D en biocatalyse et en microbiologie.

Notre partenaire